Le réseau sans fil DX80 de Banner permet une communication Modbus sans fil avec 56 noeuds au maximum
Réseau Modbus sans fil
08/10 – La nouvelle solution de réseau sans fil DX80 de Banner remplace les câblages coûteux dans plusieurs applications
Banner Engineering a introduit le SureCross DX80, un réseau sans fil pour la transmission de signaux E/S par Modbus RTU. Il remplace les câblages coûteux – dans les applications industrielles et agricoles, mais aussi dans l’alimentation en énergie et en eau. Plusieurs appareils terminaux tels que les pompes, les détecteurs, les compteurs, les thermocouples ou les thermomètres à résistance électrique peuvent être intégrés dans le système sans fil. Jusqu’à 56 nœuds DX80 assurent la transmission Modbus sans fil de données binaires et analogiques entre les détecteurs, les autres appareils de terrain et la passerelle centralisée. Moyennant une interface RS485 les données de la passerelle centralisée vont à la commande ou une HMI et retournent. Chaque nœud permet de raccorder à nouveau 99 participants.
L’alimentation en énergie des nœuds DX80 et des appareils raccordés avec 10-30 VDC peut être réalisée au choix par une batterie ou un panneau solaire. Une alimentation en énergie coûteuse par câble devient superflue et le système DX80 est installé rapidement et simplement Grâce au power management les nœuds DX80 atteignent une durée de vie de plusieurs années avec une seule batterie. Presque tous les composants DX80 sont en IP67. Pour les zones explosibles on dispose de variantes à sécurité intrinsèque et de modèles avec homologation zone 0 Atex. La portée de transmission de la passerelle vers le nœud est de maximalement 3 kilomètres dans la bande de fréquence utilisée 2,4 GHz. Afin d’augmenter la portée ou d’éviter des obstacles dans la distance de transmission, Banner offre pour le système DX80 des répétiteurs correspondants.
Download Text and Image
Select Country
Turck worldwide