Le système E/S excom de Turck est désormais aussi homologué pour usage maritime
Système E/S excom pour applicatons maritimes
15/14 – Le nouveau rack “marine ship approved” permet l’utilisation du système excom complet à bord de navires
Mülheim, octobre 21, 2014 – Le système E/S excom de Turck est certifié pour les applications maritimes et se prête donc e.a. pour les applications requérant une homologation du Germanischer Lloyd, Det Norske Veritas, Bureau Veritas or Lloyd’s Register. A cela appartient par exemple le montage dans des pupitres, des boîtiers ou des armoires à bord de navires, de pétroliers ou de plateformes. Spécialement pour les exigences élevées dans l’industrie navale, Turck a développé en outre un rack mécaniquement renforcé.
Le système excom peut être monté tant dans la zone 2 que 1. Tous les modules à circuit de courant à sécurité intrinsèque jusque dans la zone 0 peuvent être utilisés dans un rack "marine ship approved" et sont homologués pour utilisation dans le monde maritime. Excom remplit les exigences CEM sans mesures de protection supplémentaires tels qu’un boîtier métallique ou presse-étoupe pour câble. Lorsque l’application requiert pourtant un boîtier, celui-ci doit remplir la directive ATEX.
Comme tous les systèmes excom, la version d’industrie navale offre des avantages tels que la mise en service simple et la maintenance pendant le service ou le diagnostic au système par des LED indiquant l’état du système, la communication interne et externe par le bus de terrain et la périphérie.
Plus d'infos
Select Country
Turck worldwide