Le lecteur RFID UHF compact Q150 de Turck avec interface Ethernet est principalement utilisé pour les points de lecture uniques

Lecteur RFID UHF compact avec EtherCAT

03/24 – Le Q150 est le seul lecteur UHF au monde à être doté d'une interface EtherCAT, ce qui réduit la complexité du matériel, par exemple dans les systèmes logistiques

Mülheim, April 11, 2024

Turck présente le lecteur RFID UHF compact Q150 avec interface Ethernet multiprotocole. Le lecteur IP67 communique directement avec les systèmes PC ou API dans les réseaux Ethernet industriels avec les quatre principaux protocoles, sans interface supplémentaire : Le Q150-EC est le seul lecteur de sa classe de performance avec EtherCAT, la variante multiprotocole Q150-EN fonctionne dans Profinet, Ethernet/IP ainsi que Modbus TCP et ne nécessite aucune alimentation supplémentaire grâce à Power-over-Ethernet (PoE). Dans l'environnement de commande, il n'est pas nécessaire de programmer un bloc fonctionnel pour l'intégration. Au lieu de cela, le lecteur met à disposition en usine une interface de données simple avec l'interface U. Les applications RFID de visualisation dans la Turck Automation Suite (TAS) facilitent le choix des meilleurs paramètres.

Le Q150 est particulièrement adapté à l'identification fiable de points de lecture individuels. Avec une puissance de sortie maximale de 500 mW, le lecteur est une solution rentable pour les portées courtes à moyennes. Le Q150 dispose d'un port d'antenne supplémentaire pour le raccordement d'antennes RFID UHF externes, par exemple pour établir une zone de lecture des deux côtés d'un convoyeur à bande. 

Malgré sa forme compacte, le lecteur dispose d'une puissance de calcul suffisante pour les processus de lecture/écriture et pour le prétraitement décentralisé des données. L'antenne intégrée atteint une sensibilité de -80 dBm. Sa polarisation peut être commutée (RHCP, LHCP) afin de contourner les éventuels trous de lecture dus aux réflexions et autres effets physiques. L'appareil peut être utilisé à des températures ambiantes de -30...+50 degrés Celsius. Après la variante pour l'UE, des variantes pour l'Amérique du Nord et la Chine seront autorisées dans le courant de l'année.

Select Country

MULTIPROX

Nederlands | Français

Turck worldwide

to top