Désormais disponible avec une sortie de commutation : le capteur d'inclinaison QR20 avec principe de mesure fusionné pour les applications dynamiques
Inclinomètres dynamiques avec sortie de commutation
03/23 – Les capteurs d'inclinaison de Turck avec signaux MEMS et gyroscopiques fusionnés pour les applications en mouvement sont désormais disponibles avec une sortie de commutation
Mülheim, 26 janvier, 2023Le capteur d'angle d'inclinaison QR20 de Turck génère son signal à partir de la fusion de deux principes de mesure : un signal gyroscopique et une mesure d'accélération MEMS (Micro-Electro-Mechanical Systems). Les capteurs combinent ainsi les avantages des deux principes de mesure. Les QR20 éliminent les chocs et les vibrations de manière nettement plus efficace que les appareils équipés de filtres de signaux traditionnels. De même, les capteurs d'inclinaison à un ou deux axes B1NF et B2NF atteignent une dynamique inconnue jusqu'ici pour les applications en mouvement ou les machines vibrantes.
Les nouvelles variantes du QR20 commutent lorsqu'une valeur seuil ou une fenêtre de commutation est atteinte. Deux fenêtres de commutation peuvent être paramétrées et utilisées en mode NO ou NC. Le QR20 avec sorties de commutation est particulièrement adapté lorsqu'un simple signal de commutation en logique PNP ou NPN suffit lorsqu'un certain angle d'inclinaison est atteint et qu'une détection d'angle d'inclinaison par mesure serait surdimensionnée.
Le niveau à bulle LED facilite la mise en service
La fonction "chariot à eau" facilite le montage des appareils. Pour ce faire, une LED indique, au moyen d'une fréquence de clignotement, quand le capteur est positionné à l'horizontale. Le capteur peut ainsi être monté sans accessoires, sans erreur et en toute sécurité. L'utilisation de matières plastiques translucides pour l'affichage des LED permet de renoncer aux lentilles des LED qui constituent un point faible potentiel du boîtier.
Les appareils conviennent entre autres aux applications de positionnement et de levage. Turck complète la gamme existante de quatre capteurs d'inclinaison IO-Link par quatre autres appareils : le B1N à un axe et le B2N à deux axes pour les applications statiques et, de manière correspondante, le B1NF et le B2NF pour les applications dynamiques.
Plus d'infos
Select Country
Turck worldwide