Le capteur de champ magnétique et de température CMMT de Turck détecte les variations du champ magnétique sur trois axes et calcule la somme vectorielle des mesures

Capteur de champ magnétique/température avec IO-Link

04/24 – Le capteur de surveillance conditionnelle Turck CMMT détecte les variations du champ magnétique sur trois axes et ouvre ainsi de nouveaux champs d'application

Mülheim, le 11 avril, 2024

Le capteur de champ magnétique/température à 3 axes CMMT avec IO-Link est le troisième type de capteur que Turck a spécialement développé pour les applications de surveillance conditionnelle faciles à manipuler et à mettre à jour. Il complète l'offre existante composée du capteur de vibrations/température CMVT et du CMTH pour les mesures d'humidité et de température. Dans le cas du CMMT, la mesure combinée du champ magnétique et de la température permet de détecter facilement les dysfonctionnements sur les moteurs ou dans les processus avec des composants magnétiques. En outre, le nouveau capteur ouvre la voie à des cas d'application qui n'étaient pas solubles jusqu'à présent, comme par exemple la détection sans contact de la rotation et du mouvement d'objets métalliques sans contact visuel.

En raison de sa haute sensibilité de cinq microtesla, le capteur détecte également le champ magnétique terrestre, mais peut le masquer si nécessaire grâce à un paramétrage. L'appareil fournit des valeurs de mesure individuelles ou sous forme de somme vectorielle via IO-Link. De plus, les utilisateurs peuvent attribuer deux sorties de commutation indépendantes. Le CMMT supporte le profil de capteur intelligent 4.1.4.

Lors de la mise en service du CMMT, les utilisateurs sont assistés par l'application Moniteur de champ magnétique de la Turck Automation Suite (TAS). Cette application visualise les données du capteur en direct dans le navigateur web et peut être utilisée sans logiciel supplémentaire via n'importe quel maître IO-Link de Turck. Le réglage des fonctions de l'appareil s'effectue également via TAS ou d'autres interpréteurs IODD. Outre les valeurs de processus, l'interface numérique permet d'émettre des informations supplémentaires telles que les heures de fonctionnement et les cycles de commutation.

Select Country

MULTIPROX

Nederlands | Français

Turck worldwide

to top