Peu encombrants et flexibles : les amplificateurs-séparateurs IM(X)18-4DI pour les zones Ex et non Ex

Amplificateurs séparateurs flexibles à 4 canaux

L'IM18-4DI offre une haute densité de signaux et une fonction de splitter configurable de manière flexible - en tant qu'IMX18-4DI également en zone Ex

Turck présente les amplificateurs-séparateurs compacts à quatre canaux IM18-4DI pour les zones non dangereuses et IMX18-4DI pour les zones dangereuses. Avec quatre signaux sur une largeur de 18 millimètres, les appareils offrent une densité de canaux élevée qui peut faire la différence, en particulier lors de l'installation dans de petites armoires électriques et des systèmes d'automatisation décentralisés ou modulaires. Les utilisateurs profitent également de la flexibilité de l'appareil. Ainsi, l'IM(X)-4DI contient également un répartiteur qui peut être configuré comme répartiteur double 1:2, 1:3 ou 1:4. De plus, le sens d'action des sorties de commutation est réversible.

Vos avantages

  • Moins de stockage grâce à des options d'application flexibles
  • Encombrement minimal de l'armoire électrique grâce à la haute densité du signal
  • Une grande sécurité d'investissement grâce aux homologations internationales

Appareils compacts pour SIL2
Avec ses nouveaux amplificateurs-séparateurs, Turck répond à la demande croissante de solutions particulièrement compactes pour les machines modulaires. Avec une largeur de 18 millimètres pour quatre canaux, les IMX18-4DI nécessitent presque un tiers d'espace en moins sur le rail DIN que les installations comparables avec des appareils à deux canaux. La certification SIL2 des appareils permet, avec les détecteurs de proximité SIL de Turck, de mettre en place des applications axées sur la sécurité.

Alimentation en tension en option via Powerbridge
Les lignes de signaux sont raccordées mécaniquement à l'aide de bornes à ressort ou de bornes à vis. Les variantes Powerbridge peuvent également être alimentées en tension à l'arrière via le rail DIN.  
Un contact de signalisation de défaut collectif permet d'afficher les messages de défaut, ce qui peut également être réalisé via le rail DIN avec les variantes Powerbridge. 


INDUSTRIES

  • Industrie chimique
  • Industrie de pétrole et de gaz
  • Industrie alimentaire

FONCTIONS CLÉS

  • Variantes pour les zones Ex et non Ex
  • SIL2
  • Quatre signaux sur 18 millimètres
  • Fonction splitter flexible

CONTENU ASSOCIÉ

En un coup d'œil : IMXK - Technique d'interface compacte pour l'automatisation modulaire

Avec la série d'appareils IMXK, on trouve désormais pour la première fois sur le marché des amplificateurs-séparateurs et des séparateurs de signaux analogiques spécialement conçus pour être montés dans des armoires électriques de faible profondeur. Avec 12,5 millimètres, les appareils d'interface sont aussi étroits que les appareils IMX classiques. En savoir plus maintenant !


Whitepaper: cinq stratégies pour éviter les points chauds dans les armoires électriques

Le whitepaper informe sur les causes d'un développement excessif de chaleur dans les armoires électriques et met en évidence les problèmes qui en résultent. Apprenez-en plus sur les cinq stratégies qui sont fondamentales pour une construction d'armoires électriques efficace sur le plan énergétique.


DONNÉES SUR LE PRODUIT

Tous les données sur l'IM(X)18-4DI

Homologations, fiches techniques, spécifications techniques, manuels, certificats, données CAO et plus encore


VITRINE NUMÉRIQUE

Digital Innovation Park

Pour en savoir plus sur les dernières tendances en matière d'automatisation, consultez notre showcase numérique


Select Country

MULTIPROX

Nederlands | Français

Turck worldwide

to top