Avec les dispositifs RFID IO-Link de Turck, la RFID peut être ajoutée aux applications IO-Link en un rien de temps
Têtes d'écriture/lecture RFID avec IO-Link
17/21 – Les dispositifs de lecture/écriture IO-Link aux performances améliorées élargissent le portefeuille HF de Turck - y compris la protection par mot de passe et la surveillance de l'état.
Turck présente trois nouveaux dispositifs de lecture/écriture RFID HF avec IO-Link dans des modèles à filetage fileté M18 et M30 et en format rectangulaire Q40. Les applications IO-Link existantes peuvent être facilement étendues à la RFID grâce à ces nouveaux dispositifs. Avec leur interface COM3 rapide et leur largeur de données de traitement de 32 octets, les lecteurs HF améliorent considérablement les performances des systèmes RFID IO-Link. En outre, les appareils offrent la possibilité de protéger par mot de passe l'accès aux supports de données et d'enregistrer l'intensité du signal RSSI pour un contrôle permanent de la qualité. Les dispositifs de lecture/écriture peuvent être utilisés en mode IO-Link ou sans maître IO-Link en mode E/S standard (SIO).
En mode SIO, les unités offrent la fonction de protection par mot de passe pour le contrôle d'accès. Cette fonction peut être particulièrement utile pour les applications décentralisées ou autonomes, car elle ne nécessite ni interface maître ou RFID ni contrôleur. Par exemple, dans le cas des unités de stockage et de récupération, il est possible de s'assurer que seules les personnes autorisées y ont accès.
L'enregistrement permanent de l'intensité du signal (RSSI) permet de surveiller la réserve de fonctionnement d'une application RFID. Si une valeur seuil définie est dépassée, la sortie d'alarme se déclenche, ce qui permet de détecter à temps la perte de portée des supports de données ou d'autres influences perturbatrices, par exemple causées par des métaux. Cette fonction de surveillance des conditions peut également être facilement adaptée aux applications existantes.
Les appareils peuvent être paramétrés plus facilement avec les maîtres IO-Link de Turcks, car l'IODD est déjà stocké dans ceux-ci. Les trois dispositifs de lecture/écriture, TN-M18-IOL2, TN-M30-IOL2 et TN-Q40-IOL2 sont écrits avec le même IODD. En outre, la configuration, le paramétrage et les tests de fonctionnement sont possibles via leur interface web sans outils supplémentaires.
Plus d'infos
Select Country
Turck worldwide