Les capteurs inductifs de mesure avec IO-Link se caractérisent par une plus grande précision et davantage d'informations supplémentaires pour des dimensions extérieures compactes.
Capteurs inductifs de mesure avec IO-Link
22/21 – Les nouveaux capteurs non blindés de Turck établissent de nouvelles normes avec une précision maximale et des informations supplémentaires intelligentes pour la surveillance de condition
NaaOutre les capteurs inductifs à mesure blindée avec sortie IO-Link, Turck propose dès à présent trois variantes non blindées. Les modèles NI4-M12, NI7-M18 et NI12-M30 fournissent un signal proportionnel à la distance sur une portée de 12 millimètres sous forme de valeur de processus IO-Link (2 octets) ou de signal de tension de 0...10 volts. Leur plage de mesure peut être adaptée de manière flexible, de sorte que la plage de signal complète est disponible même dans les petites fenêtres de mesure. Les capteurs posent de nouveaux jalons avec la compensation des variations de température et un signal de sortie parfaitement linéarisé.
Grâce à leur précision et à leur grande portée, les capteurs conviennent bien, entre autres, à la surveillance de l'écartement des cylindres industriels ou à la détection de l'usure, par exemple pour la surveillance de la rotation des arbres. Ils peuvent en outre constituer une alternative économique aux codeurs ou aux capteurs de déplacement linéaire. Dans les applications simples, ils détectent les mouvements linéaires et rotatifs sous forme de signal de position analogique au moyen de plans inclinés ou de vis excentriques.
Des fonctions étendues sont utilisables via l'interface IO-Link : Outre la valeur de processus pure, les capteurs émettent la valeur de température interne, la valeur de distance par rapport à l'objet ainsi que d'autres données de diagnostic. Ils peuvent donc être utilisés, en plus de leur fonction première, pour le Condition Monitoring ou la Predictive Maintenance - également en tant que solution Retrofit.
Plus d'infos
Select Country
Turck worldwide