Le Li-Q25L de Turck combine les avantages du principe de mesure inductive sans contact avec les fonctionnalités IIoT via IO-Link.

Capteurs de position linéaires résistants aux chocs avec IO-Link

20/21 – Le robuste Li-Q25L de Turck atteint une résistance aux chocs de 200 g et combine les avantages du principe de mesure inductive sans contact avec IO-Link

Mülheim, novembre 4, 2021

Turck a poursuivi le développement de ses systèmes de positionnement inductifs Li-Q25 et a équipé les capteurs de position linéaire sans contact avec IO-Link. Le COM3 du nouveau Li-Q25L lui permet de supporter l'interface IO-Link la plus récente et la plus rapide. Son principe de mesure inductif surpasse les systèmes alternatifs, notamment en termes de résistance aux chocs et de taux de sampling. Grâce au couplage sans contact entre l'élément de position et le capteur de position linéaire, le dispositif génère un signal de position fiable, même en cas de vibrations ou de chocs jusqu'à 200 g. Le taux d'échantillonnage de 5 kHz réduit l'erreur de position au minimum - constante sur toute la longueur de mesure. En outre, un convertisseur 16 bits garantit des résultats de mesure très précis. Pour les mesures jusqu'à 2 000 mm, les dispositifs sont particulièrement plus performants que les capteurs de position linéaires magnétostrictifs, dont le taux d'échantillonnage ralentit à mesure que la longueur de mesure augmente.

Le Li-Q25L peut être intégré dans les systèmes Profinet via le logiciel SIDI (Simple IO-Link Device Integration) de Turck sans avoir besoin de logiciel supplémentaire. Le configurateur IODD simplifie la mise en service et la maintenance. En plus des données cycliques, le capteur de position linéaire envoie également des données de diagnostic au cloud via IO-Link. Cette communication aisée garantit la transparence des données pour les applications de l'industrie 4.0, telles que le condition monitoring ou la maintenance prédictive, qui peuvent optimiser la disponibilité des machines et réduire les coûts de maintenance.

Ce capteur robuste répond à la classe de protection IP67 et peut être utilisé dans la plage de température étendue de -25 à +75 °C. Turck propose le dispositif dans des longueurs de mesure de 100 à 2 000 mm. Le Li-Q25L, qui est insensible aux champs magnétiques, convient parfaitement aux applications exigeantes soumises à des chocs importants, par exemple dans le traitement du métal et du bois.

Select Country

MULTIPROX

Nederlands | Français

Turck worldwide

to top