Les coupleurs inductifs de Turck transmettent les données et l'énergie même en cas de décalage angulaire et parallèle
Coupleur inductif à haute résistance aux chocs
14/23 – La nouvelle série NIC de Turck transfère des données et jusqu'à 18 watts d'énergie sans contact.
Turck a réédité ses kits de coupleurs inductifs et fournit, outre des améliorations de performance, de nouvelles fonctions comme l'appairage sélectif. Avec un temps de démarrage de 600 ms, les coupleurs NIC permettent des cycles de production raccourcis et donc une productivité accrue.
Grâce à IO-Link COM3, les coupleurs NIC supportent le taux de transfert de données maximal de 230,4 kBit/s. Les coupleurs robustes résistent à des charges de choc élevées et transmettent une puissance de 18 W via une interface aérienne de 7 mm. En tant que "connecteurs sans contact", ils sont absolument inusables et durablement étanches grâce à leur indice de protection IP68. Un décalage angulaire toléré jusqu'à 15° et un décalage parallèle jusqu'à 5 mm garantissent une grande liberté de montage. La fonction de diagnostic détecte la présence de la partie secondaire ainsi que d'éventuels objets métalliques dans l'entrefer.
La communication bidirectionnelle permet de commander des actionneurs ainsi que de collecter des signaux de capteurs. Outre le "Dynamic Pairing", c'est-à-dire le couplage de n'importe quelle partie primaire et secondaire, les coupleurs supportent également le "Selective Pairing", unique sur le marché, dans lequel une partie primaire ne peut communiquer qu'avec des parties secondaires sélectionnées. Pour cela, l'appareil est directement accessible via IO-Link. Les domaines d'application typiques des coupleurs NIC sont les outils interchangeables, les tables tournantes ou les véhicules de transport sans conducteur.
Plus d'infos
Select Country
Turck worldwide