Le système sans fil DX80DR est conçu pour les applications avec des positions de mesure difficiles – par exemple pour les mesures d’émissions

Connexion sans fil de noeuds Modbus

09/11 – Le système DX80DR sans fil Mult-Hop de Banner augmente considérablement la portée de réseaux E/S sans fil

Muelheim, août 25, 2011 – Le système multi-hop DR sans fil de Banner Engineering augmente considérablement la portée des composants DX80 SureCross sans fil. Le processus multi-hop permet le raccordement de plusieurs répétiteurs les uns aux autres, qui ont chaque fois une portée de trois kilomètres. Le système permet ainsi de construire non seulement des distances de mesure difficiles accessibles ou par une connexion à câble non rentable, mais aussi d’éviter de manière élégante des obstacles de transmission, par exemple par les collines ou les murs. Le système multi-hop sans fil permet d’intégrer jusqu’à 2.400 points E/S sans fil dans un réseau Modbus. En cas de distances encore plus larges, plusieurs réseaux sans fil peuvent fonctionner en parallèle et sans interférences.

Le réseau sans fil DX80DR transmet des signaux digitaux et analogiques de commandes, de détecteurs optiques, inductifs ou ultrasoniques ainsi que de HMI, de convertisseurs de mesure, de détecteurs de niveau, de pression ou de température. Grâce à la portée élevée du réseau E/S de nouvelles applications sont possibles, par exemple dans l’agriculture lors de l’irrigation des champs : tant des débitmètres que de détecteurs d’humidité permettent un raccordement simple tout comme les électrovannes. Les systèmes de commande de stationnement automatisés permettent de surveiller des milliers de parkings dans toute la ville. Mais aussi les applications classiques appartiennent aux possibilités d’utilisation. Les nœuds DX80 et les appareils raccordés sont alimentés par 10-30 VDC. Des détecteurs spéciaux à faible puissance peuvent aussi être alimentés par une batterie ou un panneau solaire.

Select Country

MULTIPROX

Nederlands | Français

Turck worldwide

to top